Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2007

Le marché

Le marché
Parfois il flotte. Ailleurs il s'enferme dans d'austères structures de béton où s'improvise en pleine rue.
Mais partout il est au centre de la vie du quartier du village du hameau.
C'est au Nord que les marchés sont les plus fascinants ils sont le point de rendez-vous de toutes les ethnies
qui viennent pour transiger bien sûr, mais aussi pour discuter manger et même pour prendre époux.
Les marchés du Haut Tonkin suivent habituellement un horaire lié au calendrier lunaire. Ils s'animent tous les cinq ou sept jours en alternance d'un village a l'autre .
A suivre !!!!!!!!
78da7c043e239ad138ad3cc3975a3bb7.jpg
36e3a91383551c31b86eec6af4ca5276.jpg
2f17c279ee58e0d90852735de341e424.jpg
ad580b256fe9700015adaa75d4d66f3e.jpg
424434000ce3657bcc87711fdb292269.jpg
1f0d9a6d56a7e650755e535004e25a71.jpg

04:20 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (28)

Commentaires

Très belles photos très originales de ce marché flottant, très impressionnant

Bisous
Françoise

Écrit par : francoise oleron | 16/12/2007

J'espère que les prix ne sont pas trop élevés, sinon ce sont des marchés "coulants"...bisou mamita, bon dimanche...

Écrit par : le Pierrot | 16/12/2007

Coucou Mamita quelle ambiance ces marchés sont pleins de vivent activitées c'est fabuleux,le poisson doit y être bon!! un bon dimanche Mamita bisssssous André

Écrit par : Bouchaud | 16/12/2007

..très belles tes photos de marché, nous avons été impressionnés aussi par les marchés vietnamiens, en particulier par la quantité et la diversité des produits proposés à la vente, notamment légumes et fruits !
bon dimanche Mamita et bisous de jeanine et rené

Écrit par : Jeanine et René | 16/12/2007

Tant de choses qui navigue sur ces eaux. Un marché original pour nous mais tellement courant et normal pour eux. Vraiment le dépaysement ces photos.
Bon dimanche Mamita.

Écrit par : Sylvain | 16/12/2007

Mamita tu veux savoir et bien je préfaire les brunes haha tu t'es trompé hhhhiii!! c'est pas grave, pour te dire les cheveux blanc, je les ai aussi et depuis l'age de 30 ans. en fait ce que j'aime beaucoup c'est la voix des femme quand elles chantent surtout surtout mes country Girls. Bissssssous André

Écrit par : Bouchaud | 16/12/2007

Hum … Un marché sur l'eau
Voilà ce qu'il me faut !

Ça me rappelle les Antilles "anglaises" où des pirogues nous accostaient au mouillage pour nous proposer fruits & légumes.

Il est rare pour les touristes de s'aventurer sur les marchés, pourtant, c'est le meilleur endroit pour entrer dans la vie. C'est ce que j'aimais dans la vie sur l'eau, la nécessité, à chaque escale, de me fondre dans la vie locale … Rester plusieurs jours et commencer à sympathiser avec les marchandes.
Même quand je voyage en" touriste", je ne peux m'empêcher dans les rares moments de liberté d'arriver dans un marché.
Me reviennent tous les marchés que j'ai visité … Tout à l'imprégnation de la vie, je les prends rarement en photos … Pourtant, en tapant ces quelques mots … Plein d'images, et d'odeurs, me viennent à l'esprit.

Merci pour cette note Mamita, et
continue à publier
tous les deux jours, ça fait
un agréable damier
sur le calendrier !

Écrit par : La dame de nage | 16/12/2007

c'est des coups à tomber à l'eau pendant son petit tour au marché hihihiii
bisounours z'ours

Écrit par : z'ours | 16/12/2007

Quand au soir des temples khmers
deux pointes de seins feux follets
se couchaient sur la rivière

montait la rumeur des lingas
plus tendue qu'une nappe de lait

Les arbres ne respiraient plus
les gibbons criaient leurs amours

et l'esprit marchait sur le coeur
au pas lent des pierres bleuies

(Jean-Marie Berthier, poète de mes amis)

Écrit par : Oncle Dan | 16/12/2007

Joli et impressionnant.Bonne fin de dimanche.

Écrit par : cristina | 16/12/2007

Hola Mamita!
Super sympa ces marchés!!
Gracias,
besos,
Odil

Écrit par : Odil | 16/12/2007

Ca caille aujourd'hui et chez toi ???
A ces jours-ci.
Bisous

Écrit par : kipik | 16/12/2007

Je passe te faire une petite visite et te souhaiter une bonne soirée.
Bises
paola

Écrit par : paola | 16/12/2007

Bonne semaine et bisous.

Écrit par : passion de tout | 16/12/2007

hé ben ! ils ne sont pas fénéants ces gens là ! mais ce qu'il me plait avant tout, c'est qu'ils ont malgré tout le sourire, et ça, j'aime ! encore une fois, on n'a pas à ce plaindre dans notre confort ! gros bisous à ma Mamita !

Écrit par : chounette | 16/12/2007

marchés flottants
au grè des lunaisons
les fruits de la terre
mûrissent

Écrit par : pierre2 | 16/12/2007

J'adorerais me promener sur un marché flottant, quel dépaysement ton blog, grâce à toi, on profite aussi un peu du pays, même si la visite est virtuelle.
Bonne fin de soirée Santounette

Écrit par : Santounette | 16/12/2007

"ça marche" !

on te suit !

Écrit par : Melly | 16/12/2007

Bone semaine Mamita. A bientôt.

Écrit par : tanette | 16/12/2007

Bonjour mamita, reste bien au chaud dans ton lit, car ça caille, brrr...
bise et bonne journée, je pars 3 ou 4 jours...voir ma note...

Écrit par : le Pierrot | 17/12/2007

Fait t'il froid aussi à Biarritz, ici ce matin du vent en plus....

Bisous
Françoise

Écrit par : francoise oleron | 17/12/2007

le marché des 5 jours, on les trouve aussi en Birmanie mais en beaucoup plus pauvre, de petites barques sur le lac Inlé ou tout simplement dans les villages où il est possible de retrouver les ethnies descendues des montagnes
bizz

Écrit par : Yvon | 17/12/2007

...çà caille ! il ferait meilleur au vietnam !! bonne semaine et bisous

Écrit par : Jeanine et René | 17/12/2007

Coucou Mamita vraiment attrayant ce Marche ,je constate une chose c'est que les femmes y travaille beaucoup.... une bonne semaine a vous un gros bisssssous André

Écrit par : Bouchaud | 17/12/2007

Bonjour Mamita,
Un marché bien étonnant sur les eaux !
Bises en te souhaitant une bonne journée,
Christian

Écrit par : christian | 17/12/2007

bonne semaine en bisounours z'ours

Écrit par : z'ours | 17/12/2007

J'aime les marchés flottants.
J'en ai vu à Amsterdam et à Venise...
Bises et bonne semaine Mamita !

Écrit par : gazelle | 17/12/2007

Pour prendre époux ? Intéressant....

Écrit par : Gatito | 19/12/2007

Les commentaires sont fermés.