Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2007

Réponse a Evelyne

RECETTE PAELLA pour 6 personnes

004d997014be317741c4c33e1c0b5254.jpg

½ Lapin jeune

1 Petit Chorizo

2ou3 calamars moyens

500Gr Moules d’Espagne

250Gr Palourdes

6 Langoustines

6 Gambas

½ Boîte tomates concassées

1 Oignon

4 Gousses d’ail

1 Petit poivron rouge

1 Poignée de  petits pois

frais, surgelés ou en boîte

350 Gr de riz long

 

Commencez par nettoyer les moules les palourdes les calamars

Faites ouvrir les moules, puis les palourdes. Otez une coquille aux

moules et réservez.Coupez les calamars en lanières ou en morceaux

et faîtes dégorger à feu vif.

Faîtes chauffer votre four à 200°

Dans un plat a Paella faîtes revenir l’oignon et l’ail émincé à l’huile d’olive, le

lapin coupé en petit morceaux, lorsque c’est doré ajoutez le chorizo

coupé en tranche fine, les calamars laissez dorer qq secondes puis ajoutez

la tomate et laissez mijoter ½ heure. Ajoutez le riz en pluie remuez et laisser

le temps que le riz devienne translucide. Arrosez de 2 C à soupe d’huile d’olive

les moules les palourdes Salez poivrez ajoutez le safran portez à ébullition puis

mettre au four 25 Mn

¼ D’heure avant la fin de cuisson mettre les gambas et les langoustines

                          

                                     BON APPETIT

09:30 Publié dans A Table | Lien permanent | Commentaires (18)

Commentaires

===Christian Chounette

Voilà c'est réparé vous pouvez mettre un commentaire si voulez

Écrit par : mamita | 30/09/2007

Je note cette recette : c'est trop tentant... qui sait ? un jour où nous serons nombreux à table.
Merci !
Bises !

Écrit par : nicky | 30/09/2007

Hummmmmmmmmmmmmmm !

Écrit par : Oncle Dan | 30/09/2007

HUm, de quoi régaler les gournmands ! Bonne semaine.

Écrit par : TANETTE | 30/09/2007

Merci pour la visite, en te rendant visite à mon tour, je tombe sur ce plat très appétissant et comme une envie de m'y essayer !
bises, bon lundi
françoise

Écrit par : fradomi | 01/10/2007

on arrive ......

Écrit par : mamabéné | 01/10/2007

euhhhhh j'arrive pas trop tard ???
bisounours z'ours

Écrit par : z'ours | 01/10/2007

j'en ai l'eau à la bouche Mamita.

Écrit par : claude | 01/10/2007

Belle recette, à faire lors de la prochaine visite de ma fille, je suis sure qu'elle apréciera. Je n'aurais jamais pensé qu'il fallait mettre au four.
bises

Écrit par : framboise | 01/10/2007

Ce sont des souvenirs qui me reviennent, de l’autre côté méditerranéen, vers Perpignan.
Bonne semaine Mamita.

Écrit par : Louis-Paul | 02/10/2007

cela m'a l'air bien bon...

Écrit par : fanchon68 | 02/10/2007

Une bonne recette, hop elle est notée. Merci Mamita .Bisous

Écrit par : patricia | 02/10/2007

coucou Mamita,

J'ai effectivement fermé les commentaires sur cette note pour qu'ils ne soient pas partagés entres les deux blogs. si tu veux la lire il y a un petit "ici" bleu sous l'intitulé.
mais il ne se voit pas trop, car je n'ai pas encore bien compris pour les liens.
sinon tu cliques sur la signature de ce message et normalement tu y "tombes dessus".
Bonne journée

Écrit par : framboise | 02/10/2007

Bien bon, il me semble !

Alors on commencera par ta paella, et au dessert, la tarte aux quetshes ?

Va falloir trouver les six premières personnes... et puis renouveler l'opération avec tous les amis !

Écrit par : gazelle | 02/10/2007

Waouuuuu!!!!! J'adore la paella !!!!!
Miam

Écrit par : pom d'api | 02/10/2007

Choueeeeeeeeeeeette j'adore !!!!!!!!!!!!!!!
Gros bisous.

Écrit par : passion de tout | 02/10/2007

Bonsoir Mamita,
On va se régaler avec ce superbe plat !
Bises et bonne soirée,
Christian

Écrit par : christian | 02/10/2007

Bonjour, depuis le temps que j'entends parler de Mamita et oui..j'ai fait ma curieuse lolll. Je suis pas déçue magnifique blog et cette recette me plait
merci pour ce partage
Jaclyne

Écrit par : Jaclyne | 04/10/2007

Les commentaires sont fermés.