Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2007

KALAMAKI - EGINE

medium_juillet_2006_060.3.jpg
medium_juillet_2006_061.3.jpg
Kalamaki -  Egine vingt miles nautiques
Aprés quatre heures de navigation nous arrivons a Egine.
Egine est une île gecque du Golfe Saronique
Ses habitants sont les Eginètes. L'île est célèbre pour son temple d'Aphaïa un des trois temples du triangle sacré Parthénon Sounion Aphaïa.
Elle fut longtemps une grande rivale d'Athènes dans l'antiquité comme au début du XIX e siècle.
Egine fut une des premières cités maritimes et commerçantes de la Grèce antique.
Elle eut la première marine de guerre et fut la première cité a battre la monnaie.
Elle fut la première capitale (1828 - 1829) de la Grèce luttant pour son indépendance et le jeune état grec y fit battre sa première monnaie.
L'île est aussi la principale productrice de pistaches de Grèce.
A suivre !!!!!!!!!!!medium_juillet_2006_062.jpg

10:40 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (22)

Commentaires

Bonjour Mamita,
Magnifiques images qui nois incitent au rêve !
Bises et bonne journée,
Christian

Écrit par : christian | 16/02/2007

Je ne connaissais pas cette ile.
bises met demande qu'à

Écrit par : pom d'api | 16/02/2007

Tout cela me donne envie de voyager, d'autant plus que je ne suis jamais allé en Grèce et que j'en rêve depuis longtemps ;-)

Écrit par : François | 16/02/2007

Egine réputée pour ses pistaches (mais pas les meilleures)
enfin pour moi!!!!
Bises

Écrit par : Henriette | 16/02/2007

Les pauves habitantes d'Egine !! Hé Ginette !!!

Écrit par : kipik | 16/02/2007

Bon week-end et gros bisous.
(Le vent n'a pas fait de dégats chez toi ?)

Écrit par : passion de tout | 16/02/2007

=== Kipik tu me fais de ces jeux de mots tu es inspirée en ce moment!!!!!!!!!!

=== Passion de tout, en ville oui il y a eu qq dégats mais nous sommes côtés campagne ça a été.

Écrit par : mamita | 16/02/2007

Ce que j'ai envie d'y aller à mon tour !

Écrit par : Gatito | 16/02/2007

Hello Mamita, tu sais bien transmettre ton amour des voyages, nous sommes toujours sous le ciel grec (noyés de bleu !) et j'entends d'ici un sirtaki endiablé. Ca fait envie ;-) Bises.

Écrit par : Pralinette | 16/02/2007

Merci on te suit dans ce magnifique voyage par tes photos et tes commentaires

Bisous

françoise

Écrit par : francoise d'oléron | 17/02/2007

Sur mon blog il y a un reportage sur les pottoks que j'ai vu au mois de Septembre sur le massif de la rhune en pure liberté

Bises
Françoise

Écrit par : francoise d'oléron | 17/02/2007

Très bon we Mamita, amitié.

Écrit par : Louis-Paul | 17/02/2007

bonjour mamita, tu vis en grèce??

Écrit par : cocole | 17/02/2007

Bonjour Mamita,
Un petit coucou pour te souhaiter un bon week-end !
Amitiés,
Christian

Écrit par : christian | 17/02/2007

Coucou Mamita
Cette église orthodoxe est très belle il faudra qu’un de ces jour je fasse un article sur une église byzantine ou j’était tailleur de pierre a l’époque, nous étions deux et uniques tailleurs de pierres menuisier de France!! Une bonne journée gros bisous Amitiés André

Écrit par : la varlope | 17/02/2007

Un p'tit bisou en passant. Bon week-end mon amie.

Écrit par : Pralinette | 17/02/2007

C'est un superbe voyage que tu nous fait partager sans bouger de notre chaise.
les pralines, les preparent-ils comme ici roties et enrobées de sucre, c'est mon péché mignon.
bises

Écrit par : framboise | 17/02/2007

=== Framboise, ce ne sont pas des "pralines" mais des pistaches, si je vois ds pralines je t'en parlerais. Bises

Écrit par : mamita | 17/02/2007

Hého les copines, vous zallez pas me manger quand même ! :-)

Écrit par : Pralinette | 17/02/2007

Coucou Mamita,
Cette photo me rappelle LaCanée en Crète, et le Pyrée me rappelle plutôt une chanson de mon enfance :"Les enfants du Pyrée" !
bises, bonne soirée
françoise

Écrit par : fradomi | 17/02/2007

=== Pralie, tu as avoir un bon petit goût sucré !!!!!!!!! tout en douceur. Bises

Écrit par : mamita | 17/02/2007

moi je réponds à françoise d'oleron j'ai un arbousier dans mon jardin pas loin de chez mamita j'ai même fais de la confiture mais c'est pas terrible!!!!!!!!

Écrit par : dada | 17/02/2007

Les commentaires sont fermés.