Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2007

LES CYCLADES 18

medium_juillet_2006_029.jpgmedium_juillet_2006_027.jpg
medium_juillet_2006_028.jpg
medium_juillet_2006_030.jpg
KEA
Des fouilles du début du XIXe siècle à Képhala ont révélé que Kéa était habitée depuis le néolithique : un village  et une nécropole ont été mis a jour.
Les Ioniens se seraient installés vers 1.000 avant notre ère et auraient construit les quatres cités de Ioulis, Korissia, Piessa et Karthaia.
A l'époque archaïque, l'île devint colonie d'Erétrie, citée d'Eubée. Le lion de Kéa a Ioulis date de cette période.
A suivre !!!!!!!!medium_juillet_2006_031.jpg

04:40 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

Coucou Mamita
Toutes mes félicitations il faut dire que tu as un blog qui est super et bien intéressant par exemple tes articles et photos sur la Grèce sont bien et réussis,tu mérite d’être la première
Je te le souhaite vivement bonne journée Mamita bisous Amitiés André

Écrit par : la varlope | 27/01/2007

bonsoir ...merci pour toutes ces photos des cyclades ..j'en connais beaucoup mais pas toutes ...le Dodécanése aussi , un peu différent mais tout auusi joli...
bonne soirée

Écrit par : bernard | 27/01/2007

je te suis toujours avec beaucoup de plaisir! merci mamita
et je te souhaite un bon dimanche!
à mamabéné aussi!

Écrit par : dite | 27/01/2007

Sympa les petits ruelles !

Bon dimanche

Écrit par : Martine de Brest | 28/01/2007

Coucou Mamita
Tu aimes bien la country music cela me fait plaisir je te souhaite un bon dimanche en l’écoutant pendant que tu nous prépare encore une belle épisode sur les Cyclades gros bisous Amitiés André

Écrit par : la varlope | 28/01/2007

Bonjour Mamita,
Merci pour ce superbe reportage !
de superbes photos !
Bon dimanche,
Christian

Écrit par : christian | 28/01/2007

On te suit toujours dans ce pays plein de soleil qui nous réchauffe : on en a besoin en ce moment !

Écrit par : nicky | 28/01/2007

j'aime ces petites ruelles , ces escalinades, qui doivent ménager un peu de fraicheur l'été.
mais ce qui m'ennuie c'est que la fée electricité soit présente partout. Je l'ai dit a Yvon aussi sur le Tibet. et tu te souviens quand j'ai parlé d'Argenton hameau de mes ancètres, j'ai retouché beaucoup de photos pour enlever ces fils.
Il faudrait que tout soit enterré. on va faire une pétition d'ac?
allez bonne soirée Mamita. bises

Écrit par : framboise | 28/01/2007

ha! enfin un peu de soleil ! tes photos nous réchauffent, ça fait du bien

Écrit par : chounette | 28/01/2007

Bonsoir Mamita
Et c'est repartie pour les Cyclades ,toujours de belles photos et commentaire qui va avec,très dépaysant avec ses petites rues trop mignonnes et ses maisons toutes, presque blanches,là où tu nous emmènes, on te suis avec un grand plaisir.
bisou à toi

Écrit par : brigitteD | 28/01/2007

Les commentaires sont fermés.