Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2006

LES CYCLADES 6

medium_24_Mai_au_15_Juin_06_049.jpg
medium_24_Mai_au_15_Juin_06_056.jpg
medium_24_Mai_au_15_Juin_06_057.jpg
medium_24_Mai_au_15_Juin_06_058.jpg
medium_24_Mai_au_15_Juin_06_059.jpg
Grâce à sa position statégique dans la mer Egée, Amorgos a été un important centre commercial.
Lors de la période Archaïque(7éme - 6eme siècle avant J-C, Amorgos a été colonisée par les Ioniens.
A cette époque Amorgos etait constituée de 3 villes, appelées les " Trois Etats"
Amorgos participa aux "Guerres Perses" en envoyant de nombreux navires à la Bataille de Salamine en 480 av J C.
En478 av J C, tout comme les autres îles des Cyclades, elle devint membre de l'alliance Athénienne.
En 337 av J C, Amorgos devint une annexe de l'Empire de Macédoine. Elle fut par la suite dirigée par une civilisation grecque d'Egypte, les ptolémée. Par la suite, l'île fut occupée par les romains.
Au 11 e siècle le monastère de Panaghia Chozoviotissa a été fondé par l'Empereur Alexios Kominos au sommet d'une falaise.
 Ainsi se termine la visite d'Amorgos demain nous reprendrons la mer A suivre !!!!!!!!!!medium_24_Mai_au_15_Juin_06_061.jpg

06:00 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

Alors que le froid s'installe ici, quel plaisir de voyager au soleil sur ton blog !

Merci

Bises

Écrit par : Gatito | 31/10/2006

C'est ben vré ce qu'il dit, Gatito... Enfin, aujourd'hui, il fait encore très beau et doux pour la saison.
Big muxus mon amie, ainsi qu'à Mamabéné pendant que j'y suis ;-)

Écrit par : Pralinette | 31/10/2006

Et moi je quitte le monde gallo-romain nimois pour un retour vers le monde de Renoir!
Bonne journée. Amitié.

Écrit par : Louis-Paul | 31/10/2006

merci pour les explications et les photos. Happy Halloween

Écrit par : John Lee | 31/10/2006

Coucou trés vite , je suis débordée !!! Depuis 3 jours je suis en congés , donc rangement , linge ,repassage , ménage !!! J'ai dit congés ? Oups , vivement que je reparte au boulot !!!! Plus un nouveau projet de patchwork en montage papier ! donc une fois de plus je ne m'ennuie pas et tant mieux !! Ici aussi , le temps se couvre , je pense que l'été indien est bien fini ........Un gros bisou à tous et bonne journée ...Ce soir départ pour 4 jours de VACANCES , je serais pas loin de toi Mamita !!!!!!

Écrit par : mamabéné | 31/10/2006

encore de magnifiques paysages plein de lumière, je constate aussi que les minous sont souvent un peu maigres...

Écrit par : fanchon68 | 31/10/2006

Bisous Mamita, bonne journée à toi et aux tiens.

Écrit par : Pralinette | 01/11/2006

Ah-ah! C'est toi sur la deucième photo?

Ma copine grecque m'a souvent raconté cette belle chaleur du pays. À faire rêver.

Écrit par : Anne (Gerdel) | 01/11/2006

Bisous en ce jour de Toussaint. J'ai du monde qui arrive tout a l'heure jusqu'à dimanche et la pépette qui repart demain à midi.

Écrit par : kipik | 01/11/2006

mùerci pour ton commentaire sur La communauté , bises Alain

Écrit par : alain | 01/11/2006

Les commentaires sont fermés.