Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2006

LES CYCLADES 3

medium_24_Mai_au_15_Juin_06_037.3.jpg
medium_24_Mai_au_15_Juin_06_038.3.jpg
medium_24_Mai_au_15_Juin_06_039.3.jpg
AMORGOS port de KATAPOLA
Visite du monasrère de la Panaghia, la montée fut rude pourtant nous étions partis tôt.
En 1985 des recherches ont démontrées que l'île est habitée depuis l'âge Néolithique.
Au 3ème millénaireavJ.C, Amorgos a fortement participé au développement de la civilisation Cycladique.Des cimetières et 12 citadelles de cette époque ont été trouvées.
L'abondance de statuettes en marbre ou en céramique, montre que les échanges culturels entre Amorgos et les autres îles des Cyclades (aussi avec la Crète) etaient fréquents. A suivre !!!!!!!!!medium_24_Mai_au_15_Juin_06_041.jpg

05:40 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (17)

Commentaires

Eh oui, CA MARCHE... ravie de découvrir ton blog, je reviendrai.

Écrit par : mamina | 23/10/2006

Faut aimer la marche "grimpette" !!
Bravo Mamita ;o)) la plus rapide, celle qui répond plus vite que son ombre :o)

Écrit par : passion de tout | 23/10/2006

Wouai ! ça marche !

le voyage que tu fais a l'air extraordinaire !

Écrit par : chiffonnette | 23/10/2006

tu as fait un superbe voyage, surprenante et tres belle cette citadelle.

Écrit par : John Lee | 23/10/2006

Wahouuuuu ! Bon, je ne défais pas mes valises ! Je repars !

Je suis de retour... mais il y a trop à faire !!! Je ne suis pourtant parti que 3 semaines, et pourtant ils me donnent l'impression que je suis parti 3 ans ! 3 siècles !


Merci pour tes nombreux commentaires sur mon joueb !

Bises

Écrit par : Gatito | 23/10/2006

Mamita chez toi c'est l'évasion assurée, tu nous fais voyager, quel bonheur !
ENVIE DE PARTIR.......

Écrit par : Pénélope | 24/10/2006

Magnifique ce coin tu me donnes l'adresse du 3 étoiles le plus proche.....

Écrit par : bonaventure | 24/10/2006

magnifiques photos... j'aime ces charbons et cela me passionne de savoir que la préhistoire y a une histoire...

Écrit par : fanchon68 | 24/10/2006

dur dur de monter toutes ces marches!! dire qu'il faisait bien chaud!!!! tiens je viendrais me réchauffer chez toi l'hiver toutes ces photos sont superbes!!!!
bon après midi mamita!!!

Écrit par : dite | 24/10/2006

Tu nous fait regretter de ne pas avoir visité cette ile,mais on ne peut tout faire
a bientot!!!!

Écrit par : Henriette | 24/10/2006

=== Henriette, tu pourras la faire l'an prochain

=== Dite, oui tous ces grecs aimait construire en hauteur que ce soit les ermites ou les dieux

=== Fanchon, merçi, mais la plante ce sont des "chardons" ça me console y'a pas que moi qui me trompe

=== Pénélope, tant mieux si tu t'évades un peu de tes soucis

=== Bonaventure, plutôt des petites pensions ou même chez l'habitant

=== Gatito, heureuse de te retrouver

=== Mamina Chiffonette, contente qu çq marche, moi j'adore vos blogs

=== Passion de tout, aimer, aimer la grimpette pas trop pour moi, mon coeur fait boum boum aussi je monte à mon rythme, mon mari toujours 100 Mts devant

Écrit par : mamita | 24/10/2006

Pfffff cette Nénette qui réclame du 3 zétoiles, madame aime ses aises mais quand même ! mdr
Belles photos Mamita, les chardons sont superbes, j'aime !
Bisous

Écrit par : Pralinette | 24/10/2006

tu m'emmènes la prochaine fois.....avec Zébulon ?

Écrit par : bonaventure | 24/10/2006

J'espère que tu ne t'es pas assise sur les chardons de la première photo. Ils ont l'air bien piquants.
Voila notre rayon de soleil est arrivé tout à l'heure, avec un jour d'avance. Je suppose qu'elle a fait exprès d'être malade pour arriver plus tôt chez Papi et Mamie. Pendant que je fais le tour de ma messagerie, elle joue sur l'autre ordi. Donc une semaine de bonheur pour nous 2.

Écrit par : kipik | 24/10/2006

Que de superbes photos, merci Mamita pour la visite touristique.

Écrit par : tatyval | 25/10/2006

Toujours très matinale notre Mamita: la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt dit-on :o)
Très bonne journée. Je t'embrasse.

Écrit par : passion de tout | 26/10/2006

quelles superbes photos!! bravo!! micheline

Écrit par : mickymath | 26/10/2006

Les commentaires sont fermés.