Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2006

MAMMIFERES 2

medium_ile_de_re_144.jpg
medium_ile_de_re_150.jpg
medium_ile_de_re_151.jpg
Le Rhinocéros

 

Les rhinocéros sont des périssodactyles apparentés aux chevaux.
Ces lourds pachydermes ont sur le dos de leur nez une ou deux cornes
l’une derrière l’autre. Elles tombent et repoussent sans cesse.
En Asie leur corne est utilisée pour faire d’étranges médicaments.
On trouve les rhinocéros dans les régions riches en eau. Ils se
débarrassent des Taons et des Moustiques en se roulant dans la boue.
En règle générale les femelles mettent bas un petit qu’elles allaitent pendant
un an.Elles le gardent encore deux ou trois ans auprés d’elles.En Afrique le rhinocéros a tête large est le deuxième plus grand mammifère après l’éléphant. Les rhinocéros
aiment à vivre en famille. On rencontre ces animaux au sud du Sahara, en Afrique de l’est au Pakistan et au Népal et en Inde
medium_ile_de_re_154.jpg

Commentaires

Y en a pas dans ma région des bêtes comme ça !
bon dimanche mamita...

Écrit par : le Pierrot | 15/01/2006

Hihihi moi non j'en ai jamais croisé :-)
Bises et bon dimanche

Écrit par : La soubrette | 15/01/2006

=== Pierrot, chez moi non plus, mais blague à part aujourd'hui, on organise une battue aux sangliers prés de chez moi ou il y a un lac, en pleine ville tu te rends compte. Bises

=== La soubrette, chez qui ? !!!!!!!!!, tu m'amuses!!!!!!!! Bises

=== A l'instant j'entends les coups de fusil, la battue à du commencer

Écrit par : mamita | 15/01/2006

quoia une battue tout près de chez toi mais c'est pour qui ????

Écrit par : bonaventure | 15/01/2006

Euh.... bon faut que j'arrête de m'amuser et de mettre des pseudos fantaisistes :(
C'est la faute au Pierrot encore !
Hihihi
Bisous

Écrit par : Pralinette | 15/01/2006

C'est très impressionnant ! ces animaux sont là, majestueux, imposant le respect... Ce n'est pas un animal que l'on mettrait facilement dans son jardin. J'ai toujours été impressionnée par leur peau...

En tout cas, vaut mieux passer son chemin je crois.

Écrit par : Isabelle | 15/01/2006

5h47. Prem's !
Je trouve qu'Isabelle est bien peureuse...
bonne journée mamita.

Écrit par : le Pierrot | 16/01/2006

Pralie : je vois que tu as décidé d'être sérieuse, ça va être dur...
mais bon, ici, sur ce blog, la dame est très gentille et très accueillante. De plus, elle est aussi excellente cuisinière, alors il faut du respect, un jour je vais passer la voir....

Écrit par : le Pierrot | 16/01/2006

=== Pralie n'écoute pas le Pierrot, tu me fais trop rire. Bises

=== Pierrot, merci pour la dame, pour le respect mais point trop n'en faut. Bises

=== Isabelle Bienvenue, eh oui ils sont impressionnants. Bises

=== Bonaventure, pour les sangliers pardi. Bises

Écrit par : mamita | 16/01/2006

C'est vraiment impressionnant cet animal quand on le voit de près, mais franchement pas très beau !
Loin de moi l'idée qu'on pouvait les apparenter aux chevaux ! Je n'aurais jamais pensé ça : périssodactyles. Les chevaux sonts tellement beaux à côté de cet énorme pachyderme ! Très intéressante et instructive ta note.

Écrit par : Pénélope | 16/01/2006

Coucou madame lève-tôt ;-) un bisou pour commencer la journée.
Nan nan j'écoute pas le Pierrot, sauf quand il est pas sérieux (ah ! il est jamais sérieux ?)

Écrit par : Pralinette | 16/01/2006

pour etre franche je n'avais jamais entendu ce mot, et heureusement qu'il n'y a pas ce genre de bestioles dans nos forets, sinon je crois que je n'irais plus si volontier aux champignons;

bisous Mamita

Écrit par : framboise | 16/01/2006

Bonjour joplie madame,à toi toute seule tu es une véritable encyclopedie...j'aurais appris:perissodactyles qui eut cru...
bisous Mamita...sans oublier ton homme

Écrit par : dom | 16/01/2006

Comment ce fait-il que t'en ais pas dans ton jardin, de ces perissodactyles ????

Écrit par : kipik | 16/01/2006

Apparenté au cheval ? Tiens ? Et Biquette qui aime tant monter, n'a jamais essayé de le faire sur un rhinocéros !

Je prépare mon appareil photos..

bizz

Écrit par : Gatito | 17/01/2006

Les commentaires sont fermés.