Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2005

Nous avons tous du talent

medium_cuisine_003.4.jpgmedium_cuisine_004.jpgChacun d'entre vous à ses talents, les uns peignent,d'autres écrivent, sont supers en photographie, sont des narrateurs extraordinaires, des bricoleurs expérimentés, d'autres encore des fortiches en informatique mais moi je ne suis rien de tout cela je fais plutôt, pas dans la dentelle mais dans la broderie. Voici deux coussins réalisés en Trapuntto embelli, c'est à dire que c'est comme le boutis mais entre les deux épaisseurs est incorporé de la ouatine. Ensuite tout le dessin doit être cousu à point avant tout petit, quand ce travail est terminé on bourre sur l'envers avec du coton comme du gros coton à tricoter. Il faut beaucoup de patience c'est trés long mais le résultat en vaut la peine. Ces deux coussins coulent des jours heureux au b ord du Léman.

 

Commentaires

alors là Mamita, Félicictations, c'est un travail d'artiste auquel je ne voudrais jamais me soumettre. D'abord je ne saurais pas, et ensuite je n'ai aucune patience pour les travaux d'aiguilles..; Quand je voyais ma grand mère manier son crochet avec tant de dextérité et pour de si beaux résultats. Bravo et gros bisous

Écrit par : framboise | 12/10/2005

Très beau, très fin, j'admire (moi chuis nulle en tout !)
Bon pourvu qu'ils coulent pas dans le Léman ces beaux coussins (nulle je suis sauf pour dire des conneries !)
Gros bisous.

Écrit par : Pralinette | 13/10/2005

Qui te dis qu'ils coulent des jours heureux ???
A ces jours-ci peut-être ???

Écrit par : kipik | 13/10/2005

En tout cas, jours heureux ou pas, ils sont beaux.
Bravo Mamita. Mais tu fais la modeste, car des talents, tu en as bien plus que l'on ne peut imaginer. (Moi j'ai vu !!!!nananèreeeeeee)

Écrit par : kipik | 13/10/2005

Je confirme que les deux coussins non seulement coulent des jours heureux mais sous deux têtes non moins heureuses de pouvoir en profiter chaque jour !
Merci Mamita !

Écrit par : kronik | 14/10/2005

Mamita, il t'a dit merci au moins ton Kronikounet ?
parce que tes coussins sont de bien jolis présents...
très jolis, réalisés avec talent...

Écrit par : le Pierrot | 14/10/2005

=== Framboise, merci de meféliciter, mais je suis imcapable de peindre comme toi.

=== Pralinette ne dis pas que tu es nulle tu écris super bien.

=== Kipik, merci je compte bien aller voir tes oeuvres un jour.

=== Kronik, merci mon grand, bisous à toi et ta brunette, je vous adore.

=== Pierrot, oui ils m'ont remercié chaleureusement. Je fais toujours mes ouvrages avec plaisir et suis surtout heureuse de les offrir.

Bises à tous et bonne journée.

Écrit par : mamita | 14/10/2005

Ils sont magnifiques !

J'admire d'autant plus que le boutis et le patchwork, j'aime beaucoup, mais je ne sais pas faire...

J'ai essayé, mais cela ressemble, quant au résultat, aux cannelés bronzés.

JAMAIS je ne montrerai de photo, JAMAIS !

Tout juste la broderie simple et le point de croix.
Et encore, je n'ai plus la patience.

Écrit par : Aedia | 16/10/2005

Les commentaires sont fermés.