01/11/2006
LES CYCLADES 11
De nombreuses églises furent construites pendant la période Byzantine utilisant les colonnes et marbres d'anciens temples pagins, afin de sécuriser la survie et le culte de la nouvelle religion Chrétienne.
Trés peu de choses sont connues sur les temps Byzantins et Ios.
Pendant les années qui suivirent la chute de l'empire Byzantin,Ios comme la plupart des îles grecques souffrit de nombreuses attaques pirates, et c'est pour échapper à la sauvagerie des pirates que les habitants construisirent des villes fortifiées et des châteaux.
En 1204 l'île fut occupée par des croisés et tomba sous la domination de la famille Vénitienne des Crispi (15 siècle )
Ainsi Ios devint part du Duché de Naxos. Les Crespi contruisirent un nouveau château sur les ruines de l'ancien pour une meilleure protection des pirates. Mais ceci ne put empêcher le célèbre pirate Barbarossa de saisir Naxos en 1537 ainsi que presque toutes les îles Grecques. A suivre !!!!!!!!!!!!!
05:40 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)
LES CYCLADES 11
De nombreuses églises furent construites pendant la période Byzantine, utilisant les colonnes et marbres d'anciens temples pagins, afin de sécuriser la survie et le culte de la nouvelle religion Chrétienne.
Trés peu de choses sont connues sur les temps Byzantin et Ios.
Pendant les années qui suivirent la chute de l'Empire Byzantin Ios comme la plupart des îles Grecques, soufrit de nombreuses attaques pirates, et c'est pour échapper à la sauvagerie des pirates que les habitants costruisirent des chateaux et des villes fortifiées.
En 1204 l'île fût occupée par des croisés et tomba sous la domination de la famille vénitienne Crespi (15e siècle).
Ainsi Ios devint part du Duché de Naxos. Les Crespi construisirent un nouveau château sur les ruines de l'ancien pour une meilleure protection des pirates. Mais ceci ne pût empêcher le célèbre pirate Barbarossa de saisir Naxos en 1537 ainsi que presque toutes les îles Grecques. A suivre !!!!!!!!!!!!
05:05 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)